DRI en partenariat avec Ecotree !
Depuis 2018, DRI plante un arbre par serveur vendu ou exploité grâce à son partenariat avec la startup bretonne Ecotree.
L’objectif ? Valoriser nos forêts en France en soutenant le renouvellement de notre patrimoine forestier ainsi que sa biodiversité !
Retour sur ces 4 années…
- 815 arbres plantés
- Comprenant de nombreuses espèces : douglas, épicéa de sitka, pin maritime, thuya, chêne sessile, chêne rouge…
- Au sein de nos plus belles régions : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine ou encore Bourgogne-Franche-Comté
Quelques chiffres…
Un arbre à maturité absorbe environ 10 a 40 kg de CO2 par an. Ecotree estime l’économie de CO2 réalisée par DRI sur l’année 2022 de 29,3 tonnes et anticipe un gain de 663,9 tonnes à l’horizon 2059 !
Nous remercions Ecotree de nous aider à réduire notre impact carbone chaque année et ce n’est que le début d’une belle aventure !
Mais ce n’est pas tout…
En plus de son partenariat avec Ecotree, DRI appartient au mouvement Greentech et mène des actions d’éco-conception de ses infrastructures. Plus largement, les valeurs du RSE sont dans l’ADN de la société.
DRI utilise des techniques naturelles de maintien en température de fonctionnement nominal de ses serveurs :
- La ventilation naturelle, qui vise à créer naturellement des mouvements d’air afin que l’air extérieur vienne refroidir les locaux.
- Le refroidissement adiabatique ou « rafraîchissement par évaporation ou bio-climatisation », méthode qui consiste à faire passer de l’air chaud et sec à travers un flux d’eau.
Mais encore ?
DRI pratique à 100 % le télé-travail depuis 2004 pour limiter les déplacement en utilisant les visioconférences !