Définition
Un auto scaling group ou groupe de mise à l’échelle automatique est un ensemble d’instances EC2 qu’une application peut utiliser pour gérer sa charge de travail. Amazon Elastic Compute Cloud est un service de cloud computing web sécurisé et redimensionnable.
Lors de la création d’un auto scaling group, vous indiquez le nombre d’instances disponibles pour le groupe et les paramètres à surveiller en vue de déterminer la taille appropriée du groupe pour une charge de travail donnée.
La taille de l’auto scaling group fait référence au nombre d’instances EC2 dans le groupe. La capacité ou la taille souhaitée est le nombre idéal d’instances dans ce groupe.
S’il y a une différence entre ces deux variables, le groupe à échelle automatique peut soit activer de nouvelles instances, soit supprimer des instances non exploitées.
Pourquoi utiliser des auto scaling groups ?
Coût
Lorsque les charges sont faibles, l’utilisation d’auto scaling groups permet aux entreprises d’optimiser le fonctionnement de leur infrastructure cloud en mettant quelques machines en veille. Cela permet de réduire les coûts d’électricité et les coûts liés à la consommation d’eau, lorsque l’eau est utilisée pour le refroidissement.
Sécurité
La mise à l’échelle automatique (auto scaling) protège également contre les défaillances des applications, du matériel et du réseau en détectant et en remplaçant les instances vulnérables tout en assurant la résilience et la disponibilité des applications.
Disponibilité
La flexibilité et la scalabilité de l’infrastructure améliorent la disponibilité et le temps de fonctionnement des machines, en particulier lorsque les charges de travail sont peu prévisibles.
Les auto scaling groups garantissent l’adaptabilité de la capacité de l’infrastructure aux charges de travail exceptionnelles ce qui permet le bon fonctionnement et la disponibilité en continu de l’infrastructure et des applications qui l’exploitent.
Optimiser les Autos Scaling Groups.
Pour garantir le bon fonctionnement des auto scaling groups et des applications qu’ils permettent d’exécuter, il faut mettre en place une stratégie d’optimisation et de monitoring en se basant sur les actions suivantes :
- Mesurer et analyser les paramètres de chaque groupe en tant qu’ensemble d’instances EC2 individuelles afin de comprendre le véritable fonctionnement du groupe.
- Mettre en place des stratégies d’analyse pour comprendre et analyser les données en vue d’identifier les tendances liées aux besoins du business comme la saisonnalité.
- Définir et envisager des règles opérationnelles spécifiques à l’entreprise.
- Standardiser les données et les comparer à chaque type d’instance EC2 afin d’identifier la plus optimale.
- Déterminer les configurations de capacité minimales, maximales et idéales les plus appropriées et rentables.
- Faire le reporting des résultats d’analyses de chaque auto scaling group et le communiquer aux parties prenantes.
Qui est concerné ?
Les Auto Scaling Groups sont utilisés par les entreprises qui exploitent l’infrastructure Cloud AWS pour développer et déployer des applications et projets complexes, ayant d’importants besoins de flexibilité et de scalabilité.
Se faire accompagner par des experts
Opter pour le cloud AWS ou pour toute autre solution cloud nécessite une réflexion en amont pour définir vos besoins, vos objectifs et votre stratégie.
Vous faire accompagner par des experts cloud AWS, c’est assurer la conception et la mise en place d’une infrastructure sur-mesure. Syloé a également conçu une usine logicielle Devops taillée pour le cloud.
Contactez un expert en infrastructure cloud AWS dès maintenant pour faire évaluer votre projet.
Les commentaires sont fermés.